Dégustations
du simple au double au triple – 2019
C’est l’une des grandes énigmes qui agitent le monde du vin Certaines appellations ont des tarifs qui flambent depuis quelques années, l’exemple le plus flagrant se trouve dans les grandes appellations bourguignonnes. Mais on peut également trouver des vins de mêmes appellations dans de nombreuses régions dont les tarifs peuvent être totalement différents, selon la rareté, le millésime, et bien évidement selon la renommée du vigneron.
Dans ce thème vous allez découvrir des vins de même région et quelques fois de même appellation, l’intérêt est donc de pouvoir comparer les séries et de juger si le vin au tarif doublé ou triplé est justifié, pour nous oui, mais à vous de juger… Nous n’avons pas choisi de bons vins contre des mauvais au tarif élevé, notre but a été de comparer des vins de qualité à différents tarifs.
Notre comité de sélection s’est déroulé le 10 septembre avec certains membres de clubs et des sommeliers de restaurants étoilés Alsaciens; nous avons dégusté 38 cuvées.
Vous retrouverez des valeurs sûres et bien évidement de belles découvertes.
Belle dégustation
Vin N°
blanc "Arpent des Vaudons" 2018 Domaine Mérieau
Touraine
Vin N°
blanc 2018 Domaine François Crochet
Sancerre
Vin N°
"Sorleone" 2015 Villa a Sesta
Chianti Classico Gran Selezione
Vin N°
"Anorà" 2016 Poggio Secco
Chianti Riserva
Vin N°
"Syrah" 2018 Domaine Nicolas Badel
IGP Collines Rhodaniennes
Vin N°
"L'instinct" 2017 Domaine Jolivet
Saint Joseph
Vin N°
"Le Bordeaux du Paysan" 2018 Satellite Wines
Bordeaux
Vin N°
" Le dragon de Saint Georges " 2015 Gonzague Maurice
Saint Georges Saint Emilion
Vin N°
Cadet de Gombaude " 2015 Château Gombaude Guillot
Pomerol
Les vins ont tous été dégustés à l’aveugle et dans les meilleures conditions possibles, un membre de club (qui animera la dégustation) reçoit des informations quant à la préparation des vins, température de service, carafage, ouverture…